Aller au contenu

Règlement

L’école est un lieu de travail, aussi, afin d’y assurer un enseignement de qualité tant au niveau des connaissances et des savoirs que des comportements, certaines règles strictes sont définies et doivent absolument être respectées.

[Règlement d’ordre intérieur)

C’est la raison pour laquelle, nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit :

  • La réussite de la scolarité de votre enfant dépend largement du dialogue qui s'établira entre les personnels de l’école, votre enfant et vous-même ainsi que de votre implication dans l’accompagnement de sa scolarité.
  • Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c’est tout d’abord l’encourager dans sa découverte de la lecture et de réécriture, et dans sa recherche d’autonomie, c’est développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l’utilité des règles de vie commune.
  • La présence de règles est obligatoire du début à la fin des cours, durant toute l’année scolaire. L’élève doit suivre assidument et effectivement tous les cours et activités organisées dans l’établissement.
  • Toutes les absences doivent être justifiées par un mot écrit et signé des parents ou par un certificat médical (absence de 3 jours et +) est remis AU PLUS TARD le jour du retour de l’enfant en classe. Par politesse, nous vous demandons de prévenir le secrétariat le jour même de l’absence.
  • Toutes les informations sont transmises par le biais de la farde d’avis et du joumal de classe. Les parents vérifieront régulièrement le Journal de classe, le signeront et répondront aux convocations de l’établissement. Un contrôle régulier du journal de classe sera le signe de l’intérêt que portent les parents à la scolarité de leur enfant et aux convocations de l’établissement.
  • Les enfants sont tenus de respecter toutes les personnes ; les enseignants, les éducateurs, les animateurs, les surveillants et toute personne qui se présente l’école. Nous demandons aux parents d’être les acteurs attentifs et performants dans l’éducation. La politesse sera la clé de bien des portes dans leur vie future.
  • Si chaque enfant s’habille et se coiffe en fonction de sa personnalité et de l’évolution de la mode, il aura cependant à cœur d’éviter toute excentricité. Certains courants excessifs de la mode, qui peuvent être tolérés dans un jardin ou à la plage, ne sont pas toujours adaptés à la vie scolaire. Les enfants doivent donc être vêtus de manière décente pour éviter toute provocation.
  • Par décision du Pouvoir organisateur, le port d’un couvre-chef est strictement interdit.